Ecole privée ou publique ?

Quand il s’agit de nos enfants, nous avons toujours envie de prendre le meilleur pour eux. Il est donc important de savoir les points positifs et les points négatifs que l’on peut retrouver dans chaque école.

L’école publique

C’est l’école la plus répandue. Effectivement, celle ci est gratuite donc il y a plus de facilité d’y entrer. Ce n’est pas sur dossier ou autres conditions. Vous avez juste à habiter à côté de celle ci. Oui, la plupart des écoles publiques sont implantées dans différents quartiers d’une ville afin d’améliorer la facilité de s’y rendre pour toutes les personnes aux alentours. Les points négatifs sont justement dû au fait que celle ci soit gratuite. En effet, il y a donc très peu de sortie scolaire et si il y en a, les parents doivent financer. De plus, les activités ne sont pas en nombres. Ce qui limite donc les élèves. Il faudra donc inscrire vos enfants dans des activités extra scolaire si vous souhaitez qu’il fasse quelque chose en particulier.

L’école Privée

L’école privée en France sont souvent des écoles catholiques. Cela peut donc déplaire à certains et pousser les gens à aller plutôt vers les écoles publiques où il n’y aura aucun signe de religion. Cependant, l’école privée apporte plus d’activités et de confort a votre enfant. Dans la plupart des écoles privées, les classes sont limitées à un nombre d’enfant. Il faudra donc monter un dossier pour rentrer dans cette école. Mais il n’y aura que des choses positives une fois rentrer au sein de l’établissement.

 

Et vous ? Quel école préférez vous ?