Etre visible sur Google

Afin de trouver des enfants plus rapidement en garde et de pouvoir montrer aux parents ce que je fais avec eux, j’ai décidé de faire un site web concernant mes activités. Je propose également des articles concernant des petites astuces à prendre pour pouvoir comprendre certaines choses à l’éducation d’aujourd’hui. Mais en créant ce site, je me suis rendue compte que je n’étais visible que par les gens qui partageaient mon blog.

C’est comme cela que j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ma manière de faire… et en cherchant un petit peu sur internet, j’ai vite compris qu’il me faudrait une formation. Nous allons donc parler de cela ensemble.

Comment se faire connaître sur internet ?

Ne cherchant pas à être visible qu’aux yeux des parents que je côtoyais déjà dans mon travail, je souhaitait donc être plus visible sur internet. J’ai donc intégré une formation référencement afin de m’aider dans ce que je souhaitais. J’ai donc compris, qu’il me faillait tout d’abord travailler le référencement, comme le nom de la formation l’indique. Je ne pourrais donc pas être visible aux yeux de tous en un petit claquement de doigt. Ils nous ont donc expliqué, durant cette formation les différentes étapes qu’il faut passer pour pouvoir être enfin visible.

Personnellement, vivant dans une grande ville, j’ai cherché tout les moyens pour être visible. Et j’ai trouvé, en tapant sur des moteurs de recherche “assistante maternelle Montréal”, qu’ils proposaient de nombreux sites. Nous tapons tous à quelques petites choses prés, les mêmes mots sur les moteurs de recherches. C’est pour ça qu’il faut s’y connaître. C’est pratique pour savoir lesquelles il faut prendre et utiliser pour pouvoir monter dans le classement google.

Grâce à cette formation, j’ai donc pu me faire connaître et je dois admettre que mes jours sont plutôt remplis. Je n’ai jamais de place de libre et je peux donc exercer mon travail qui est également ma passion. Et cela, tout en le partageant sur internet !